Oh oui, que c’est bon de ne pas avoir à y passer 5 jours sur ce fichu CV sur lequel de toute façon on arrive à rien …

Oh oui, que c’est bon de payer quelqu’un à qui vous allez faire confiance -et surtout vous débarrasser de votre CV.

Oh oui, que c’est bon de recevoir sous 4/5 jours un beau CV tout neuf, avec notre identité, notre formation, notre expérience professionnelle, et une belle partie « divers ».

Oh oui, oh oui, oh oui, que c’est bon d’avoir … le même CV que votre concurrent au poste !!!

Qui aura lui aussi « galéré » à rédiger son CV et qui sera passé par la même boîte que vous pour se débarrasser de la corvée de rédaction !!!

Eh oui, parce qu’elle est là la réalité des boîtes de rédaction de CVs : une trame, monnayable pour quelques menus euros, qui révolutionne votre CV actuel puisque c’est différent ! Et que ça passe (à peu près) dans les logiciels qui vous disent si votre CV est bon ou pas.

Comment peut-on dire qu’un CV est bon ou pas ? Il est bon si VOS informations professionnelles ressortent, si ce qui vous différencie de votre concurrent au poste est bien mis en valeur, si ce que VOUS estimez être votre valeur ajoutée est bien visible …

Comme j’ai déjà été amené à vous le dire, le bon CV c’est le vôtre ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est le cas ! Le but du jeu, c’est tout de même que votre CV ressorte de la pile, pas qu’il se confonde aux autres car il est d’une banalité affligeante et qu’il est le simple clone de celui du dessous et de celui du dessus.

Comment différencier 2 plats, s’ils ont même goût, même odeur, même couleur, et pourtant fait par 2 cuistots différents ?En le goutant me direz-vous ! Oui, mais quand il y a 50 plats « identiques » devant vous, ne seriez-vous pas tenté(e) de vous arrêter au 2ème voir au 3ème (si vous êtes vraiment gourmand(e) !), sans même jeter un regard approfondi aux 47 autres ?

Alors, comme toujours, je vous laisse seul(e) maître de votre décision, mais n’oubliez pas que prendre du temps pour faire UNE candidature personnalisée efficace, vaut mieux que perdre du temps à envoyer 150 candidatures types …

@ bon entendeur, salut !